La Légende

LA LÉGENDE – L’histoire

Le 11 mars 1996, c’est le dernier match dans le Temple du hockey…

Une cérémonie de clôture a lieu pour tourner une page d’histoire et préparer le transfert vers un nouvel amphithéâtre. C’est alors que l’homme qui porte le chandail bleu-blanc-rouge No.9, celui que l’on présente comme M. Hockey, reçoit la plus longue ovation jamais faite à un joueur de la LNH et ce, 36 ans après avoir marquer son dernier but!

Pourtant, seule une poignée d’individus sur les spectateurs présents cette soirée là, n’avaient eu la chance de le voir s’échapper seul contre le gardien adverse avant de mettre la rondelle dans le filet! L’homme qui se considérait comme un simple joueur de hockey marqua plus que des buts, il marqua à jamais notre histoire!

Tous les québécois, fans de hockey ou pas, connaissent le mythe, le regard de feu d’un athlète qu’on nommait le Rocket! Tous ont entendu parler du joueur fougueux et électrisant qui a soulevé les foules et les passions, qui a obtenu de tous l’admiration. Celui que l’on considérait trop fragile pour réussir était en fait solide comme le roc, plus grand et plus fort son sport.

Par ses exploits extraordinaires sur la glace, par son courage et sa détermination, le No.9 est devenu l’idole et la fierté d’un peuple. Il est devenu LA LÉGENDE.

Être le premier québécois meilleur au monde, être surnommé le Babe Ruth du hockey, marquer avec un joueur sur son dos, être le leader de la Sainte-Flanelle, être l’attaquant des canadiens et le défenseur des canadiens français…

Établir un record de points (8) dans un match suite à une journée de déménagement, revenir marquer le but vainqueur après avoir été blessé sérieusement au point d’en être inconscient, être le premier joueur à marquer 50 buts en 50 matchs, à marquer 500 buts dans la LNH, être le premier joueur intronisé au temple de la renommée dès qu’il accroche ses patins…

Avoir une rue, un aréna, une équipe, une chanson, une soupe, un trophée, un film, une statue et presqu’un pont à son nom…

Le héros d’une nation… c’est LA LÉGENDE!

514-912-7710

info@lachambremicrobrasserie.com